Comment ça fonctionne?

Une communication ciblée et une qualité d’appel incomparable

Comment fonctionne Houston Connect pour une compagnie de transports en commun?

La communication est indispensable. Tous les membres de votre organisation ont besoin de pouvoir communiquer facilement et efficacement avec leur environnement de travail:

  • La centrale d’exploitation qui a la vue d’ensemble de l’affectation des conducteur·trice·s de bus et de l’utilisation des véhicules sur le réseau de transport;
  • Les véhicules sur les routes;
  • Le personnel d’encadrement qui voit ou prévoit certaines situations;
  • Les personnes en charge des manifestations, tels que les organisateurs d’événements ou la police.

La centrale d’exploitation

Houston Connect intègre vos informations opérationnelles et de géolocalisation pour améliorer votre communication, grâce à la téléphonie via Internet (VOIP). Houston Connect permet à ses utilisateur·trice·s de passer des appels ciblés, d’urgence ou selon la géolocalisation, en quelques clics seulement. Houston Connect vous offre la sécurité. Les appels d’urgence sont automatiquement enregistrés. Et la fonction GPS du système permet de connaître la localisation de tous les véhicules, en tout temps.

L’app véhicule

Lors de la transmission d’information, vos collaborateur·trice·s n’ont pas de temps à perdre en se répétant ou en attendant qu’un véhicule se trouve dans une zone atteignable. Houston Connect offre une meilleure couverture réseau et une meilleure qualité d’écoute que la radio. La manipulation de l’app est aisée grâce à la combinaison entre feedback audio et design intuitif. Houston Connect est conforme à la loi sur la circulation routière (LCR).

L’app encadrement

Un changement de chauffeur ou de véhicule fait partie du quotidien d’une compagnie de transports. Et une journée ne se passe pas sans imprévus. Un groupe de communication temporaire peut très rapidement être mis en place pour les événements extraordinaires. Des utilisateur·trice·s externes, tels que des organisateurs d’événements ou la police, peuvent être intégrées au flux de communication.

Quelles sont les fonctionnalités de Houston Connect pour les compagnies de transports publics?

Houston Connect est une solution voice over IP. Houston Connect met en communication plusieurs types d’utilisateur·trice·s: la centrale d’exploitation, le personnel d’encadrement et les conducteur·trice·s, de bus par exemple. Les fonctionnalités principales du système Houston Connect sont:

Communication individuelle et en équipe

Contactez facilement un·e utilisateur·trice ou un groupe d’utilisateur·trice·s via des appels VOIP. Les groupes sont repris de votre système d’aide à l’exploitation ou peuvent être créés librement lors de l’établissement de la communication.

Appels VOIP d’urgence

La centrale d’exploitation de la flotte de véhicules connaît immédiatement la position GPS de l’utilisateur envoyant un signal d'urgence. Un appel d’urgence est prioritaire et automatiquement enregistré.

Géolocalisation

La fonction GPS du logiciel Houston Connect permet de connaître en tout temps l’emplacement de chaque véhicule.

A quoi ressemble Houston Connect?

Houston Connect présente une ergonomie adaptée aux utilisateur·trice·s. Le système de communication sous forme d’applications mobiles est conforme à la loi sur la circulation routière.

1 seul clic

pour faire un appel VOIP individuel ou de groupe

Grâce à son API (application programming interface), Houston Connect s’intègre facilement à l’environnement de votre organisation. Les données de planification lui sont transmises régulièrement. Couplées à sa fonction GPS, Houston Connect permet de connaître sur quelle ligne et dans quel bus un·e conducteur·trice se trouve. Le contrôle des appareils s’effectue à l’aide d’Android Enterprise.

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